Salut les copains/copines, pour finir l'année en beauté je vous propose une rando dans le massif du "Lingas", en clair le tour du lac Des Pises en passant à midi, par le col de l'Homme Mort et le Saint Guiral - 1366m - lieu de pèlerinage des  cévenols à la Pentecôte, soit #17/18kms et 500/600m de D+. Nous partirons aux environs du lac car par manque d'entrainement (la faute au Covid) je n'ai pas osé vous proposer le même tour en partant d'Aumesas, dans ce cas 25kms et 1000m D+.

Cette rando emprunte de larges pistes forestières la plupart du temps et pas de violentes grimpettes, excepté la grimpette du St Guiral, non obligatoire...à faire avec une certaine prudence.

Attention RDV au palais des glaces à 7H15 et départ à 7H30 ***erreur palais des sports / Castelnau...des fois qu'il y en a qui chercheraient le palais des Glaces dans la région!

Pour ceux qui se rendent seuls, le trajet est le suivant : Ganges - Pont d'Hérault - rocade sud du Vigan - au rond point au bout de la rocade, direction à droite vers col du Minier / l'Espérou - au col du Minier petite route du Lingas à gauche - puis  5/6kms après 2ème parking à gauche: c'est Là. Où le mieux... peut-être attendre au col du Minier.

Trajet #100kms soit 50€ par voiture .

lien du parking départ :

https://docs.google.com/presentation/d/1bzrplerKwXgA2Gdy6EM7I4HWj0rt23Jpwik5SGqa_l4/edit?usp=sharing

A jeudi 7H15, Claude .

Nb : le St Guiral ---> 

https://tourismecevennesnavacelles.com/saint-guiral-et-massif-du-lingas.html

En ligne:

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne